Shar Pei : élevage, conseils, description…

À l’instar de ses plis adorables, le Shar Pei est surtout connu pour ses vertus sa douceur. Il est très célèbre en Grande Bretagne et aux États-Unis. Ce chien de race fait le bonheur de la famille, car en plus d’être merveilleux, il sait bien se comporter avec autrui depuis son adoption. Découvrez de près les avantages d’avoir ce chien.

Comment élever un Shar Pei

L’élevage de Shar Pei est simple, mais astucieux. Le Shar Pei, dès son plus jeune âge a besoin d’une bonne éducation. Très doux, sociable, affectueux, c’est un animal de compagnie qui ne demande qu’à être chouchouté. En retour, il est loyal, car il entretient une relation très étroite avec son maître. La première consigne est de lui instaurer, dès le début, les bonnes manières. Son comportement et son style de vie entier en dépend. Le Shar Pei n’est pratiquement pas un chien chasseur, puisqu’il sait cohabiter avec autrui. Sans être collant, il est plutôt démonstratif mais tendre. Toutefois, il faut reconnaître que le Shar Pei mâle est très salissant sans être agressif. Pour assurer sa longévité, un équilibre de vie est primordial.

Des conseils ?

Le Shar Pei est un animal de compagnie qui a un faible pour la vie en société. Que ce soit en meute ou en famille, il est important pour lui d’être bien entouré et bien accompagné. Ce chien a besoin d’un environnement calme et équilibré. Il a une phobie pour la pluie. Pour être en bonne santé, il est recommandé de lui attribuer des croquettes. Ainsi, il peut se permettre de garder sa ligne. Avec un Shar Pei, il faut adopter la zen attitude : être trop démonstratif pourrait nuire la relation avec lui et son maître. Un Shar Pei bien éduqué est le plus redoutable en termes de fidélité. Sachez que ce genre de toutou sait se faire oublié et connaît pareillement si on a besoin de lui ou pas.

Comment est-t-il en général ?

En présence d’autres chiens, le Shar Pei est plutôt réservé dans un premier temps. À force de le côtoyer, il est très expressif et sociable. Ce chien sait retrouver sa place au sein d’une famille sans être collant. Il sait également différencier entre les membres de sa famille et les visiteurs. Le Shar Pei sait nettement se comporter avec d’autres animaux domestiques. De nature non sportif, ce chien ne demande pas de super exercices physiques. Il sait gérer son métabolisme. Pourtant, il n’est pas indifférent aux promenades, surtout lorsqu’il est de bonne compagnie. Physiquement, le Shar Pei a un gabarit moyen. Sa morphologie est bien équilibrée.
Comment bein entretenir la peau plissée des Sharpeï ?
Quelques conseils si votre Sharpeï est en mue

Plan du site