Origine et caractéristiques physiques du chien sharpeï

D’origine chinoise, le Shar Pei est un chien de garde hors pair. Autrefois en Chine, il est appelé à participer à des combats. Mais suite à un taux de disparition très élevé, des éleveurs chinois ont tenté de perpétuer la race pour ensuite les exporter en Bretagne et aux États-Unis. Un chien peu gourmand, mais ayant le sens de l’équilibre.

Origines du Shar Pei et ses spécificités

La race de chien Shar Pei, comme son nom l’indique vient de la Chine. Un infaillible chien de garde, il est doux, calme et aime les promenades. Gourmand soit-il, il apprécie simplement les friandises et viande rouge malgré sa forme dodue et compacte.Durant sa croissance, il est primordial d’attribuer au Shar Pei les conditions nécessaires pour qu’il atteigne une longue espérance de vie, qui est en moyenne de quatorze ans. Pendant ses premiers semestres, Shar Pei chiot peut avaler jusqu’à trois repas au quotidien. Mais pour échapper aux indigestions, il est raisonnable de lui donner deux rations par jour. Sachez également que la mastication chez cette race est faible dans le sens où il avale rapidement ses nourritures sans les mâcher normalement.

Descriptions physiques du Shar Pei

Le Shar Pei se reconnait par sa peau plissée et rèche, à court poil, de couleur normalement unie : noir, brun, feu, beige, crème. Visiblement grosse tête, il est à la fois calme et doux. Son corps correspond naturellement à sa tête, ce qui lui fait le gabarit moyen. Toutefois, ses plis après plis lui donnent un effet de surpoids. Mais non, il n’y a aucun surpoids, c’est sa nature. Le Shar Pei, de par ses plis sur la tête promet des yeux de couleur foncée. Ayant des petites oreilles tombantes, un museau retroussé, une queue attachée au bas du dos bien mérité. Le Shar Pei se détermine par son caractère « boudeur » envers les injustices.

À retenir

Le Shar Pei est une race qui s’adapte promptement à son voisin : les animaux domestiques ou les nouveaux maîtres. À condition de l’éduquer dès son plus jeune âge, il est réceptif, affectueux et loyal. Bien qu’il soit autre fois « un chien de combat », le Shar Pei est une race calme et veillant. Côté nourriture, il est préférable de lui donner la quantité correspondant à son âge, son poids normal, son état de santé afin d’éviter tout excès ou mauvaises surprises. Shar Pei est quelquefois hésitant aux inconnus mais au niveau de sa famille, il partage exclusivement ses émotions et son sens de l’humour.
Comment bein entretenir la peau plissée des Sharpeï ?
Quelques conseils si votre Sharpeï est en mue

Plan du site