Comment empêcher votre chiot de se frotter contre votre jambe ?

Publié le : 15 décembre 20213 mins de lecture

C’est souvent un choc lorsqu’un propriétaire de chien découvre que son chiot monte sur sa jambe ; la plupart des nouveaux propriétaires de chiens n’ont aucune idée de ce qu’il faut faire lorsque cela se produit. Parfois, le propriétaire du chien va rapidement rétracter sa jambe et dire au chien non, tandis que d’autres fois, le propriétaire du chien pense qu’ignorer le comportement et laisser le comportement se dissiper de lui-même est la meilleure solution.

Ne pas ignorer ce comportement

Malheureusement, si le propriétaire du chien se contente d’ignorer le comportement, il se laisse en fait subordonner par son chiot, ce qui peut entraîner de graves problèmes de comportement à long terme. Parmi les problèmes de comportement les plus courants chez les chiots que l’on laisse devenir dominants, citons la surprotection, les aboiements et les morsures.

L’acte et la parole

La meilleure façon d’empêcher votre chiot de monter sur votre jambe est de tirer immédiatement votre jambe vers l’arrière de manière surprenante dès que votre chiot commence à la monter. Combinez ce mouvement immédiat avec un ordre verbal « Non » chaque fois que le chiot commence à monter sur votre jambe ou une autre partie de votre corps. L’expérimentation sexuelle de votre chiot est un processus normal au fur et à mesure qu’il grandit, mais il est important, en tant que propriétaire, d’établir votre dominance dans la maison et de ne pas permettre au chiot d’avoir un quelconque comportement sexuel en votre présence.

Le dressage

Si vous avez beaucoup de mal à faire cesser ce comportement, il est peut-être important que vous vous imposiez à nouveau comme chef. Pour ce faire, vous pouvez suivre des programmes d’obéissance réguliers et donner des ordres non physiques. Il sera nécessaire de distraire votre chiot avant qu’il ne commence à monter, vous pouvez utiliser des distractions alimentaires mais une meilleure distraction est des activités telles que jouer à la balle.

Limiter les marques d’affection

Lorsque vous avez affaire à un chiot qui a un cas extrême de montage sexuel tout ce qu’ils entrent en contact avec, vous pouvez avoir à arrêter tous les caresses et les félicitations. Pour ces chiots, vous devrez refuser toute affection à moins qu’ils n’aient spécifiquement obéi à un ordre. Lorsqu’ils obéissent à un ordre bref, comme s’asseoir, vous pouvez leur offrir une petite friction sur le dos, puis continuer vos activités normales.

Grâce à la persistance, à l’éducation et à l’amour, vous serez en mesure d’empêcher votre chiot de monter sur votre jambe ou sur les visiteurs de votre maison. Avec des soins et une attention appropriés, ce type de comportement peut facilement disparaître en quelques semaines, si vous ne lui accordez pas l’attention nécessaire, il peut durer toute la vie de votre chien. Prenez le temps nécessaire pour apprendre à votre chien comment vous voulez qu’il se comporte avec vous et avec les personnes qui entrent dans votre maison.

Comment reconnaître l’anxiété chez le chien ?
Comme expliquer l’agressivité de son chien ?

Plan du site