Comparatif entre le terrier de Boston et le bouledogue français

Saviez-vous que les terriers de Boston étaient initialement appelés Têtes rondes ? Ce n'est qu'en 1891 qu'ils ont été rebaptisés pour prendre le nom familier que nous leur connaissons aujourd'hui. Les terriers de Boston et les bouledogues français ont tous deux une tête ronde similaire et d'autres caractéristiques en commun.

Les deux races sont indéniablement mignonnes. Si vous essayez de choisir entre le terrier de Boston et le bouledogue français, il peut être utile de considérer les similitudes et les différences entre ces chiens. Ce guide vous aidera à comprendre les différences entre ces races d'apparence similaire.

Apparence

Il est courant pour les gens de penser que les terriers de Boston sont des chiens qui ressemblent à des bouledogues français. Ils ont tous deux un museau court, des oreilles droites, un pelage court, des yeux en forme de punaise et une queue écourtée. Sans oublier l'adorable sourire contagieux. Ils ont cependant quelques différences. Le bouledogue français a des pattes plus courtes et un corps plus musclé. Ceci est soutenu par une structure osseuse plus importante. Les oreilles ont également une forme plus ronde. Les deux races ont un pelage court et nécessitent peu d'entretien lorsqu'il s'agit de toilettage régulier. Ils ont également tendance à être peu odorants. Cela fera de garder votre maison propre une tâche facile.

Santé et bien-être

Lorsque vous décidez entre le terrier de Boston ou le bouledogue français, vous voudrez considérer leur santé et leur bien-être. Cela peut vous aider à budgétiser les futurs frais vétérinaires. Comme les deux races ont des structures faciales similaires, elles souffrent toutes deux de voies respiratoires brachycéphales. Il leur est donc difficile de réguler efficacement leur température. Vous devrez surveiller leur surchauffe. Les deux races sont également sujettes aux tumeurs des mastocytes, à l'œil cerise et aux infections entre les plis de la peau. Les terriers de Boston ont plus de problèmes avec leurs yeux que les bouledogues français. Ils souffrent également de luxation rotulienne. Les bouledogues français souffrent de problèmes articulaires et osseux. Cela peut être aggravé par une colonne vertébrale malformée et d'autres défauts du dos.

Personnalité

Une différence notable entre un bouledogue français et un terrier de Boston est leur personnalité. Les terriers de Boston font d'excellents chiens pour un premier propriétaire. Ils apprennent rapidement, écoutent et sont obéissants. Les bouledogues français ont tendance à être un peu plus têtus et peuvent prendre de mauvaises habitudes. Les deux chiens s'épanouiront dans un appartement. Ils s'adaptent bien aux petits espaces de vie. Les deux chiens peuvent être assez énergiques et joueront à la balle au prisonnier.


Faites attention aux signes de surchauffe. Leur visage écrasé et leur museau court signifient qu'ils peuvent avoir trop chaud rapidement. Beaucoup de ces chiens sont heureux de se détendre avec vous à l'intérieur. Vous pourriez les équiper de vêtements de bouledogue français et regarder un film ou aller bruncher sur la terrasse d'un restaurant.


Comme vous pouvez le constater, ces deux races constituent un excellent choix avec leurs visages mignons, leur faible entretien et leur comportement amical. Mais au moment de décider entre le terrier de Boston et le bouledogue français, vous devez prendre en compte les éventuels problèmes de dressage et les problèmes médicaux.

Sur quels critères choisir un chien à adopter ?
La fiche d’identité du Yorkshire Terrier

Plan du site