8 choses étonnantes que vous devez savoir sur le labrador

Publié le : 15 décembre 20215 mins de lecture

Être propriétaire d’un labrador est une une grande chance ! Vous vous demandez ce qui rend les propriétaires de labradors si chanceux ? Alors voici 8 raisons pour lesquelles un propriétaire de labrador est chanceux et pourquoi vous devriez envisager d’adopter un labrador !

Un compagnon très fort

Les chiens labrador sont censés être musclés et lourds de nature. Cela en fait un compagnon très fort à vos côtés, où que vous alliez. Cependant, les garder paresseux et ne pas les faire travailler ne les aidera pas vraiment. Vous devez vous assurer que votre chien reçoit un entraînement suffisant pour que ses muscles puissent être utilisés. En raison de sa nature lourdement construite, il est également tout à fait dû pour les manipuler bien et donc s’assurer qu’ils vous entendent bien dès l’enfance est tout à fait important ou sinon les manipuler quand ils grandissent peut être difficile.

À lire en complément : 6 conseils pour choisir un chien de refuge

Des gros paresseux

Ils aiment manger et s’allonger mais alors la quantité que vous leur fournissez peut aussi les rendre plus paresseux. Par conséquent, il est nécessaire que autant de nourriture que vous fournissez, vous devriez également vous assurer que votre labrador obtient que beaucoup d’exercice. En dehors de cela, devenir gros peut également conduire à beaucoup d’autres maladies que nous ne voulons pas se produire.

Un chien gentil

Les labrador sont connus pour être affectueux et sont vraiment gentils avec leurs propriétaires. Ils vous aident également lorsque vous ne trouvez pas comment aller de l’avant. Leur présence même peut être un soutien pour vous. Pensez que c’est exactement ce que vous voulez de votre chien alors maintenant vous pouvez trouver un labrador. Un chien labrador est également largement utilisé comme une aide pour les personnes handicapées et est également utilisé comme un détecteur pour trouver des bombes en raison de leur odorat exceptionnel.

De l’activité, mais pas trop

Fournir un exercice adéquat sans forcer vos chiens est important pour les garder en bonne santé. Cependant, si cette quantité d’exercice devient supérieure à la quantité adéquate, alors il y a des chances que votre chien rencontre un effondrement induit par l’exercice (EIC) qui est un problème observé en raison d’un excès de contrainte. Ceci, cependant, est trouvé dans ces chiens de laboratoire qui travaillent sur le terrain.

Une santé à surveiller

Il est nécessaire que vous gardiez un contrôle de la santé de votre chien labrador, car le fait de garder une trace de ce dernier vous permettra de connaître tout changement, ce qui peut aider à détecter toute maladie dont souffre votre chien. Bien qu’il soit rare de souffrir d’une maladie, il est nécessaire que vous gardiez un œil sur la torsion gastrique et la dysplasie qui sont deux des maladies courantes qu’un chien labrador peut avoir. Garder la santé de votre chien peut l’aider à rester plus actif et plus vivant.

Pas un chien de garde

Le labrador, même s’il est connu pour sa forte constitution, n’est pas un chien de garde. Un chien de garde est celui qui sait différencier les personnes et qui peut bondir sur les inconnus. Cependant, on constate que les chiens labrador ne bondissent pas sur n’importe quoi au lieu de cela, ils montrent une affection égale à la fois à leurs propriétaires et aux étrangers qui viennent dans votre maison. Cela fait d’un chien labrador l’un des chiens les plus recherchés dans la famille !

Un copain de jeu pour les enfants

Le labrador est un bon animal de compagnie pour la famille et sa loyauté et son intelligence en font aussi un des chiens que non seulement les adultes aiment mais aussi les enfants ! Le Labrador a cependant une petite habitude de grignoter lorsqu’il est chiot, ce qui peut être amélioré par un entraînement. Les yeux innocents du Labrador compensent toutes les erreurs qu’il commet et donc vous savez que même si vous êtes sur le point de gronder votre chien, vous finirez par le caresser !

Besoin d’attention

Les chiens labrador aiment recevoir de l’attention et interagir avec son propriétaire. Il est important que vous réserviez du temps dans votre emploi du temps pour vous amuser avec votre compagnon. Il est vu que dans certains des chiens quand il n’est pas donné une attention appropriée peut problèmes de développement et donc leur donner des soins appropriés est très nécessaire.

Il ne fait aucun doute qu’être propriétaire d’un labrador est une expérience impressionnante et vous êtes assez chanceux mais pour que votre relation avec votre chien soit saine, il est important que vous gardiez à l’esprit toutes ces 8 choses.

Sur quels critères choisir un chien à adopter ?
La fiche d’identité du Yorkshire Terrier

Plan du site